Un maquillage bohème pour un look hippie chic

0

Voici une idée de maquillage simple, et idéale pour l’été. Ce maquillage est parfait pour aller avec un déguisement de hippie ou simplement pour coller à la tendance bohème. Avec des couleurs chaudes, et quelques accessoires, vous voilà transformée en indienne de la ville.

Le teint

Portrait d'une femme au bord d'un lac avec une fleur dans les cheveux

Pour le teint, il vous suffit d’appliquer votre fond de teint habituel. Utilisez ensuite un highlighter aux reflets dorés sur vos pommettes, l’arrête du nez et le contour des yeux. Ensuite, avec un crayon à paupière brun vous pouvez dessiner des fausses tâches de rousseurs sur vos joues. Cette étape est optionnelle est plutôt faite pour donner un peu plus d’authenticité à un déguisement. Un peu de blush sur les joue finira de donner un rendu romantique à votre maquillage

Le maquillage des yeux

Pour le maquillage des yeux il faut rester discret, évitez les couleurs foncées à tout prix et pensez naturel. Vous pouvez tout à fait adopter le nude avec simplement un peu de mascara. Si vous tenez à mettre une ombre à paupières, choisissez un rose clair ou un orange pâle. En ce qui concerne l’eyeliner il est totalement optionnel sur ce maquillage, mais un trait fin peut souligner votre regard.

Les cheveux

Jeune femme avec des tresses assise sur une voiture

Pour les cheveux, vous avez le choix entre une coiffure travaillée avec des tresses, ou une coiffure simple, plutôt années 60, à associer avec des accessoires pour cheveux.

Les tresses et les chignons tressés vont parfaitement avec un maquillage bohème. De nombreux tutoriels existent pour des coiffures de ce type. Les coiffures bohèmes sont souvent fouillis, alors évitez de trop serrer vos tresses et vos chignons pour leur donner un aspect plus naturel.

Pour la coiffure plus simple, il vous suffit créer une raie au milieu dans vos cheveux et d’y faire quelques ondulations très douces à l’aide d’un fer à friser. Vous aller ensuite pouvoir ajouter quelques accessoires.

Les accessoires

Une femme qui porte des bagues avec des pierres

Les accessoires sont indispensables pour un look bohème. Et ils ont tout particulièrement leur place dans vos cheveux. N’hésitez pas à glisser dans vos cheveux une couronne ou une barrette fleurie assortie à vos vêtements. Il existe aussi des headbands tressés parfaits pour un look hippie chic.

En bijoux, on évite les boucles d’oreilles trop imposantes, et on préfère un long sautoir fin, des bracelets et des bagues. Les pierres et cristaux, comme la fluorite, sont à la mode et seront du plus bel effet sur vos bijoux.

Un ou deux tatouages temporaires aux motifs ethniques peuvent venir finaliser votre look.

Partager.

Laisser un commentaire