Réussir son maquillage pour une soirée déguisée

0

Le nouvel an approche à grands pas et vous êtes peut-être invitée à une soirée déguisée pour fêter la nouvelle année. Voici quelques idées pour réussir un maquillage qui viendra compléter votre costume. Pour incarner votre personnage, rien de tel que la panoplie complète jusqu’au bout des cils :

Le maquillage pour un costume de sorcière

maquillage-costume-sorciere

Soirée Harry Potter ? Soirée en S ? Soirée ténèbres ? Le costume de sorcière est un indémodable et il se montre très pratique pour les soirées à thème. Mais comment se maquiller lorsque l’on souhaite devenir une jolie sorcière pour le nouvel an ? Rien de plus simple. On évite le maquillage vert qui pourrait vous donner mauvaise mine. On préfère les teintes de noir et de rouge qui sublimeront votre costume déchiré pour une sorcière trash ou votre nuisette noire pour une sorcière plus sexy. Optez pour un trait d’eye-liner noir bien épais au-dessus de l’œil, et plus léger en dessous. Finissez les yeux avec du mascara. Marquez vos sourcils pour bien les définir. Et enfin, le rouge à lèvre rouge sera le point final de votre maquillage de sorcière à la fois sobre et sexy.

Se grimer en Catwoman

maquillage-costume-catwoman

On ne présente plus Catwoman ! Elle se fait toujours une place de choix dans les soirées déguisées sur le thème des Super-Héros ! Et pour que votre Catwoman ne passe pas inaperçue, il faut soigner son maquillage. On commence par les yeux que l’on va assombrir avec un smokey-eye. On utilise un far à paupière noir et un mascara pour souligner le regard. Pour les lèvres, le rouge à lèvre rouge est un incontournable. Batman n’aura qu’à bien se tenir…

Quel maquillage pour un déguisement de Mère Noël ?

maquillage-costume-mere-noel

Qui dit Nouvel An, dit bien sûr période de fêtes. Et il n’est pas rare que l’on garde l’esprit de Noël jusqu’au changement d’année ! Alors si vous avez envie de devenir le temps d’une soirée une Mère Noël glamour, glissez-vous dans une tenue sexy rouge à pompons blancs et misez sur un maquillage léger mais frais. Adoucissez le regard avec un far à paupière nude et un trait de crayon noir ou marron. Un léger blush sur les joues et un rouge à lèvre rose seront parfaits pour compléter votre costume.

Bien se maquiller pour une soirée rétro

maquillage-costume-annee-20

Ha les soirées vintage ! Elles sont toujours belles et élégantes ! Pour régner sur une soirée années 20, il vaut mieux se maquiller avec style. Et pour faire mouche, voici comment vous y prendre : pour les yeux, appliquez un far à paupière marron sur la paupière mobile et éclaircissez la paupière fixe avec un far doré. Soulignez le regard avec un trait d’eye-liner noir que vous pouvez étirer au coin de l’œil. Avec un mascara épais, soignez généreuse sur vos cils ! Faîtes-vous des yeux de biche et n’hésitez pas à charger légèrement plus les cils externes de l’œil. Côté teint, un fond de teint léger suffira et on rehausse les joues avec un blush marron. Pour les lèvres, il faut les marquer avec un rouge à lèvre prune ou violet foncé. A vous ensuite le dancing avec votre superbe robe à paillettes et à volants !

Se transformer en pirate grâce au maquillage !

maquillage-costume-pirate

Vous avez sorti votre corset minceur ou votre plus belle brassière pour incarner une redoutable pirate ? C’est une excellente idée ! Il ne manque plus qu’un brin de maquillage pour vous donner des airs de corsaires dignes de ce nom. Les teintes seront volontiers marrons à commencer par les yeux que vous pouvez travailler avec des fars à paupière allant du marron foncé au beige clair. Marquez le coin externe de l’œil avec un crayon khôl marron et finissez avec une touche généreuse de mascara. Du blush sur les joues vous donnera bonne mine. Et pour finir, sur la bouche, appliquez un rouge-à-lèvres bordeaux. Et maintenant à l’abordage !

Partager.

Laisser un commentaire