Ranger et organiser son coin make-up

0

Quelle femme n’a jamais rêvé de posséder une pièce entièrement dédiée à ses soins de beauté ? La plupart du temps malheureusement, point de place pour un boudoir de princesse. Toutefois, avec un minimum de sens pratique et un maximum d’inventivité, on peut agencer un petit coin make-up bien organisé, dans la chambre ou dans la salle de bains. Suivez nos idées de rangement pleines de bon sens !

Des tiroirs compartimentés

Que vous possédiez une console ou une coiffeuse, ou que vous disposiez simplement de quelques tiroirs dans votre meuble de salle de bains, un seul mot d’ordre : compartimentez ! Pour cela, alignez les boîtes hermétiques de cuisine dont vous aurez ôté les couvercles. Ou bien utilisez des range-couverts, des moules à mini-cakes, voire des bacs à glaçons pour les plus petits objets ! Détournez sans compter le matériel de cuisine de sa fonction première afin d’obtenir des tiroirs au contenu clair et dont la capacité sera ainsi largement optimisée.

Un tableau aimanté

C’est la solution idéale pour celles qui manquent cruellement d’espace. Acheter ou fabriquer un tableau aimanté, le poser contre un mur ou l’accrocher à une porte, c’est avoir à portée d’œil et de mains tout son make-up du quotidien. Évidemment, vous aurez pris soin au préalable de fixer un aimant au dos de vos palettes, de vos gloss, vernis, blush et pinceaux.

Des plateaux et des pots

Rassemblez tous vos produits de beauté dans un seul et même joli plateau. Pour un résultat du plus bel effet, rangez vos produits et votre matériel par type. Plutôt que des boîtes de rangement classiques, optez pour des pots en verre ou des boîtes de conserve peintes et customisées. Et si vous souhaitez mettre votre make-up en valeur tout en optimisant son rangement, misez sur des présentoirs à gâteaux. À deux ou trois étages, ils vous permettent d’exposer de façon ingénieuse vos plus beaux flacons et produits de beauté. Pensez à placer le présentoir à proximité d’un luminaire, pour maximiser l’effet décoratif.

Partager.

Laisser un commentaire