Parfum : comment se parfumer pour sentir bon longtemps ?

0

Quelles sont les zones à parfumer pour que votre eau de toilette à la rose ou votre parfum tienne tout au long de la journée ? Focus sur les astuces qui vous permettront de sentir bon le plus longtemps possible.

Astuces pour se parfumer efficacement

Inutile de se vider la bouteille d’eau de parfum au patchouli sur la tête pour sentir bon tout au long de la journée. Bien au contraire cela peut nuire aux personnes qui vous entourent ! Pour ne pas risquer de créer une épidémie de maux de tête autour de vous et sans pour autant abandonner votre fragrance préférée, plusieurs astuces sont à connaitre.

La première est de choisir un produit de bonne qualité afin que votre parfum fleuri dure longtemps et soit agréable. La deuxième chose à savoir est de connaître les points du corps à parfumer en priorité, afin de prolonger les bonnes odeurs de la senteur choisie. En plus d’être économique puisque  vous ne parfumerez que quelques endroits stratégiques, cette méthode pour se parfumer est très efficace.

Les points stratégiques à parfumer sont toutes les zones de pulsations, c’est-à-dire là où les veines sont à fleur de peau. La chaleur dégagée va permettre de diffuser l’eau de toilette pendant longtemps. C’est le cas notamment du creux des poignets ou bien encore de la surface en dessous de la mâchoire.

D’autres zones plus méconnues et insolites se révèlent tout aussi efficace : l’arrière des genoux mais également le nombril ! C’est ce qu’une experte britannique du parfum, a expliqué dernièrement au Daily Mail. La raison ? La chaleur du corps ressentie autour du nombril permet de diffuser efficacement la senteur. C’est d’ailleurs un des secrets de beauté de la sublime Liv Tyler !

Il ne faut pas négliger non plus l’intérieur des épaules (juste au-dessus de l’aisselle) ou bien encore les clavicules. Cette partie du corps est de part sa forme un excellent réceptacle de parfum, permettant une diffusion longue durée.

Faut-il se parfumer les cheveux ?

Se parfumer les cheveux peut effectivement être un bon moyen de sentir bon tout au long de la journée, en laissant une délicate fragrance partout où vous passer (notamment lorsqu’il fait chaud !). Mais cela doit se faire sous certaines conditions si vous ne voulez pas abîmer vos cheveux.

En effet si votre eau de toilette ou bien votre parfum contient de l’alcool, il est déconseillé de vaporiser directement vos cheveux sous peine de rapidement les assécher. Dans ces cas-là, il vaudra mieux vaporiser votre brosse à cheveux ou votre peigne avant de vous coiffer, c’est beaucoup moins agressif pour votre chevelure.

Dernier conseil : eau de parfum, parfum ou bien encore eau de toilette tiennent bien mieux sur une peau parfaitement hydratée ! Pensez-y !

Partager.

Laisser un commentaire