Maquillage, tu ne couleras pas !

0

Le maquillage résistant :

Toutes les femmes connaissent ou ont entendu parler du mascara ” waterproof “, résistant à l’eau, aux bains de mer et à la transpiration. Mais il existe aussi presque toute la palette de maquillage qui peut être résistante à l’eau : eye-liner, rouge à lèvres, maquillage pour le corps,… L’été, pour éviter que le maquillage coule, allégez le au maximum et utilisez de la poudre, pour terminer, afin de le fixer uniformément sur le visage. Vous pouvez aussi, après avoir complété votre maquillage, employez un fixateur de maquillage en vaporisateur, attention aux yeux! et une base fixante de rouge à lèvres.


Bien sûr, le maquillage pour effets spéciaux est effectivement résistant à plusieurs intempéries mais celui de tous les jours va surtout l’être dans le cas du mascara, du crayon à sourcils, de plus en plus du rouge à lèvres et de quelques fards à paupières en crème, selon les laboratoires.
Mais avant même de commencer à vous maquiller, nettoyez votre visage, faites suivre d’une crème hydratante, non grasse ou d’une ampoule ” coup d’éclat ” qui saura faire tenir votre maquillage plus longtemps; à employer pour un mariage ou une soirée. Choisissez, par contre, des fards mats qui conviendront beaucoup mieux aux peaux grasses sur lesquelles le maquillage dure le moins longtemps.

Le démaquillage du maquillage résistant

  • Les gels ou fluides démaquillants sont plus rapides et efficaces sur du maquillage ” waterproof “.
  • Les démaquillants biophasés sont destinés spécifiquement au maquillage ” waterproof ” mais les yeux sensibles pourront être plus facilement irrités puisque ce dernier contient des huiles et laissent parfois un voile sur les yeux.
Partager.

Laisser un commentaire