Maquillage: Le rendez-vous des couleurs

0

Comme un caméléon, les couleurs de demain seront changeantes, elles se moduleront à notre température, à nos vêtements. Tout a commencé avec les pigments photo-réflecteurs qui sont maintenant couramment utilisés dans l’industrie. Ils masquent les légères imperfections et les ridules, permettent d’unifier la peau et offrent une luminosité au teint. Les textures, toujours plus fines et aériennes, se déposent sur la peau et se font oublier, au cours de la journée.

Compact et unique

Les formats se réduisent, une dose de fond de teint par-ci, un mini fard à paupières par-là. Tout se miniaturise, le temps d’une saison, et se faufile partout, en voyage, au bureau, où que vous soyez. Pas de souci à se faire, la tenue sera vraiment impeccable, vous pourrez même conserver un maquillage quelques jours, sans étouffant votre peau; un maquillage semi-permanent “maison”.

Les couleurs

Les formules sont équilibrées, contrôlées, elles offrent même aujourd’hui des propriétés cosmétiques. Il reste donc les couleurs. Vives et lumineuses, les prochaines saisons naviguent entre les rouges troublants et les tonalités froides, en mat-brillant.
L’union des teintes n’a plus de convention, à vous de choisir; le chaud et le froid se conjuguent, les contrastes sont parfois aussi étonnants. Une couleur à surveiller: le gris, pour sa fraîcheur et son intensité.

Partager.

Laisser un commentaire