Hôtesse d’accueil : comment se maquiller pour aller travailler

0

Maquillage travail – maquillage hotesse accueil – comment se maquiller pour travailler

Vous êtes nombreuses à vous demander quel maquillage adopter pour aller travailler.
Être à la fois impeccable, féminine mais aussi un brin sophistiquée demande un juste dosage parfois difficile à atteindre.

Aujourd’hui, zoom sur le métier d’hôtesse d’accueil, une activité qui requiert un maquillage toujours parfait, même lorsque l’on travaille à l’accueil téléphonique.

Le plus important : un teint parfait

Que vous fassiez partie de celles qui ne se maquillent que très peu ou si vous très féminine, c’est votre teint qu’il faudra en premier lieu choyer si vous travaillez à l’accueil physique de votre société. Le tout est d’être impeccable toute la journée. Outre l’utilisation d’un correcteur anti-cerne, pensez à travailler votre teint avec un fond de teint fluide de dernière génération (qui permet aussi d’agir sur nos petits défauts).

Pour ne pas briller dès le milieu de la journée, gardez au fond de votre sac une poudre compacte un ton plus clair que votre carnation, voire incolore. Une petite retouche discrète et le tour est joué !

Les yeux ou la bouche, il faut choisir

Le métier d’hôtesse d’accueil demande une véritable rigueur. Image de marque de la société, vous n’avez pas le droit à une quelconque maladresse.

Du côté des yeux, le tout est de les éclairer, sans les noircir trop profondément (ce qui pourrait faire mauvais genre). Appliquez alors un duo d’ombres à paupières beige ou kaki, sur 2 tonalités et estompez. Allongez ensuite vos cils avec un mascara noir. La dernière tendance ? Maquiller ses sourcils pour les renforcer et leur donner une ligne plus raffinée.

Pour la bouche, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs discrètes, pour mettre en valeur votre bouche de façon modérée. Le rose violine ou rose poudrée restent des valeurs sûres. Le tout est de l’appliquer de façon impeccable.

 

Partager.

Laisser un commentaire