Epilation de la moustache : quelle technique choisir ?

0

On le sait, les poils sont loin d’être les meilleurs amis de la femme. Mais s’il y a bien une zone où les femmes ne supportent pas d’avoir des poils, c’est la moustache ! Pourtant, il existe plusieurs moyens de se débarrasser de ces poils disgracieux. Mais quelle technique d’épilation de la moustache vaut-il mieux choisir ?

Décoloration ou crème dépilatoire pour les douillettes

Le visage étant une zone très sensible, s’épiler la moustache peut s’avérer particulièrement douloureux. Heureusement, pas besoin de s’infliger un supplice pour se débarrasser de sa moustache.

Si c’est seulement la couleur de votre duvet qui vous dérange, pas besoin de passer par la case épilation. Vous pouvez tout à fait vous contenter de décolorer votre moustache. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser de l’eau oxygénée, ou bien choisir une crème décolorante. Dans les deux cas, vous devriez pouvoir estomper votre moustache en 10 à 20 minutes.

Attention cependant, car cette technique peut avoir quelques ratés. Dans certains cas, la peau peut également être blanchie et on peut voir apparaître des petits boutons.

Epilation de la moustache à la cire

S’épiler la moustache à la cire peut être douloureux – Source : gettyimages.fr

L’épilation pour en finir avec la moustache

Si vous souhaitez opter pour une solution plus durable, il existe là encore plusieurs méthodes d’épilation.

Les plus patientes pourront par exemple s’armer d’une pince à épiler. Une technique qui prend du temps, mais qui permet d’être très précise. Sinon, il existe des épilateurs électriques spécial moustache, avec un embout fin qui s’adapte parfaitement à cette zone du visage. L’épilation à la cire fait également partie des techniques les plus utilisées pour se débarrasser de sa moustache.

Cire froide, roll-on, bandes de cire : à vous de choisir votre arme de prédilection !

Mais la solution la plus radicale reste tout de même celle de l’épilation au laser, à Lyon, à Paris et même dans les petites villes. Cette solution est certes plus coûteuse, mais en quelques séances, vous serez définitivement débarrassée de votre petit duvet.

A la maison ou chez un professionnel ?

L’épilation de la moustache touchant directement le visage, mieux vaut prendre des précautions. Il est tout à fait possible de s’épiler soi-même la moustache. Dans ce cas, pensez à bien nettoyer et hydrater votre peau, avant et après vos séances d’épilation. De même, n’utilisez que des accessoires (pince à épiler, épilateur, …) désinfectés pour limiter l’apparition de petits boutons par exemple.

Mais pour être sûre du résultat, n’hésitez pas à consulter un ou une professionnelle. Pour ce qui est de l’épilation au laser, adressez-vous directement à un médecin esthétique, à Lyon par exemple. Quant à l’épilation à la cire ou à la pince, les esthéticiennes seront probablement plus habiles que vous pour vous épiler la moustache correctement.

Séance d'épilation de la moustache au laser

Séance d’épilation de la moustache au laser – Source : gettyimages.com

Partager.

Laisser un commentaire