Ce qu'il faut savoir pour être belle

Des lèvres toutes belles

Une jolie bouche ? Ce sont des lèvres rondes comme des mots doux, tendres comme des baisers, appétissantes comme des fruits d’été… Petit tour des soins protecteurs et gourmands qui nous donnent un sourire irrésistible.

Essayez de parler à quelqu’un sans regarder ses lèvres. C’est quasiment impossible ! Sagement closes, pincées, frémissantes, entrouvertes ou découvrant largement les dents, elles livrent autant d’impressions, d’informations fugitives ou durables, que les yeux. Davantage, peut-être, parce leurs fonctions sont multiples. Elles permettent de s’alimenter, et sont au carrefour du langage et du désir. Voilà pourquoi, sans doute, nous nous y intéressons toutes à des degrés divers : un peu, beaucoup, pas du tout ! Au point que l’aspect de la bouche, les soins que nous lui apportons en disent long sur la place que nous lui réservons dans notre féminité…

Des lèvres toutes belles

Délicieusement fruitées avec le maquillage

De même que toutes les femmes n’ont pas la même teinte de cheveux ou de peau, la couleur de la bouche, liée à la présence plus ou moins importante de capillaires sanguins, varie de l’une à l’autre. Très pâle naturellement ? Seul le maquillage permet d’intensifier leur nuance. Leur coloration est moins vive qu’autrefois ? C’est un des signes du vieillissement, qui s’accompagne aussi d’un teint plus clair. Massez, frottez délicatement pour raviver la couleur, et veillez à ce que les baumes utilisés contiennent de la vitamine A, régénérante.
Colorez-les au crayon. C’est une technique bien connue des maquilleurs professionnels pour éviter l’aspect parfois livide des lèvres en fin de repas ! Choisissez un crayon couleur chair, d’un ou deux tons plus soutenus que votre carnation naturelle. Dessinez d’un trait tout le contour de la bouche, puis ” crayonnez ” la totalité des lèvres. Ensuite, passez le rouge choisi : il s’effacera au fil des heures, pas le crayon ! Pour un effet un peu plus prononcé, frottez vos lèvres avec une brosse à dents douce, puis tamponnez-les quelques instants avec un coton imbibé d’eau chaude (non brûlante), elles n’en seront que plus pulpeuses…

Deux secrets de maquillage

  • Pour avoir bonne mine. Ourler les lèvres avec un crayon de la couleur de ces dernières (jamais de marron avec un rouge à lèvres rouge). Avec un maquillage très rouge, maquillez légèrement vos yeux. Avec un rouge à lèvres clair, faites l’inverse…
  • Pour éviter que le rouge ne ” file “. Hydratez bien les lèvres avec des baumes, plusieurs fois par jour. Dessinez le contour des lèvres au crayon et évitez les gloss.

 

Articles similaires