Comment se maquiller pour aller au ski ?

0

Lorsque l’on monte en altitude pour apprécier le bon air de la montagne, on ne compte pas passer son temps en terrasse bien sûr. On va dévaler les pentes, sentir sur ses joues le vent frais des sommets et se rapprocher d’un soleil que l’on espère généreux. On va donc éviter le maquillage de ville ! Mais pour se sentir fraîche même sur les pistes, voilà nos conseils beauté pour savoir comment se maquiller pour aller au ski :

maquillage-ski-2

Travailler son teint tout en protégeant sa peau

Quand on monte en altitude, le soleil est plus agressif. Voilà pourquoi il faut impérativement protéger le visage des UV si vous ne voulez pas attraper de vilains coups de soleil et garder sur le visage la trace de vos lunettes ou de votre casque… L’astuce beauté est donc d’utiliser un fond de teint avec protection solaire. Grâce à ce produit, vous protégez votre peau et profitez d’un teint unifié. Avant de sortir de votre jolie location à Méribel, prenez donc le temps d’appliquer sur votre visage et dans votre cou ce petit produit deux en un.

Mettre en valeur ses yeux

Quand on est à la montagne, c’est le naturel que l’on conseille. Pour une touche de couleur, misez sur le fard à paupière pastel comme le parme. Et pour ouvrir le regard, vous pourrez vous permettre le mascara. Mais un mascara Waterproof ! Si vous souhaitez mettre un trait de crayon ou d’eyeliner avant de quitter votre location de ski à Valmorel, contentez-vous d’un trait au-dessus de l’oeil mais jamais en-dessous car en montagne, les yeux pleurent toujours un peu et vous risquez de vous retrouver avec des yeux de panda…

Et pour la bouche ?

Rien de mieux qu’un baume à lèvres coloré. Oubliez le rouge à lèvres qui risquerait de tâcher votre écharpe ou votre jolie doudoune. Un baume à lèvres vous protégera contre le UV et sa jolie couleur rehaussera votre sourire de manière naturelle.

Partager.

Laisser un commentaire