Comment allier produits de beauté et acné ?

0

Les produits de beauté ne font pas toujours du bien à votre acné. Le maquillage est d’ailleurs souvent la cause d’une rechute : entre l’utilisation répétée d’un pinceau non nettoyé et le fond de teint qui empêche la peau de respirer, les produits de beauté et l’acné ont décidemment bien du mal à s’accorder… Heureusement, la recherche cosmétique est de votre côté ! Les scientifiques planchent en effet sur la question pour vous concocter des soins les plus naturels possibles tout en vous garantissant une efficacité prouvée. Pour enfin allier cosmétique et acné, voici nos conseils.

Les bons gestes cosmétiques à adopter pour vaincre l’acné

Si vous n’aviez pas l’habitude d’acheter des produits dermo-cosmétiques, il va falloir vous y mettre ! En effet, les soins « dermo cosmétiques » sont issus d’une expertise dermatologique et sont spécialement formulés pour atténuer voire traiter les symptômes de certains troubles de la peau comme l’acné ou la peau grasse. Avec une composition testée et approuvée par des contrôles sérieux, vous êtes sûre d’appliquer un soin qui aidera votre peau à aller mieux. Pour l’acné, on commence donc par faire le plein de produits dermo cosmétiques nettoyants et purifiants comme de l’eau micellaire, une crème lavante et un soin séborégulateur matifiant. Attention, si vous êtes sujette à de l’acné sévère et que ces produits n’atténuent pas vos symptômes, il faut en parler à un dermatologue qui vous conseillera un traitement contre l’acné inflammatoire.

Comment se maquiller quand on a de l’acné ?

Adopter les bons produits de beauté et les bons gestes en cosmétique vous aideront à améliorer l’état de votre peau. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut se mettre n’importe quoi sur le visage. Pour éviter que votre acné ne ressurgisse après une accalmie, commencez par moins vous maquiller. Oui le fond de teint est pratique pour cacher les boutons disgracieux, mais comme vu précédemment, cela bouche vos pores et empêche votre peau de respirer, qui va alors réagir. On préfère donc ne porter que l’essentiel : du mascara, du rouge à lèvre et un peu d’eyeliner ou d’ombre à paupière avec de l’anticerne et le tour est joué. Il est également important de parler des outils pour appliquer le maquillage car en cas d’acné, c’est vos doigts qui sont les plus appropriés. Pourquoi ? Sauf si vous prenez le temps de nettoyer vos pinceaux ou votre éponge tous les soirs, ces derniers sont des nids à bactéries qui vont venir agresser votre peau au quotidien.

En suivant ces conseils, vous pourrez enfin porter des produits de beauté sans risquer d’aggraver votre acné. Et même mieux : vous pourrez enfin le contrôler.

Partager.

Laisser un commentaire